Du

Horaire à

La Halle

Zone de gratuité : donnez, prenez, réutilisez !

Veigy Demain vous donne rendez-vous le samedi 5 septembre 2026 pour une nouvelle Zone de gratuité sous la Halle. Et si ce dont vous n’avez plus besoin faisait le bonheur de quelqu’un d’autre ?

Le samedi 5 septembre, Veigy-Foncenex accueillera de nouveau la Zone de gratuité sous la Halle. Une journée placée sous le signe du réemploi, du partage et de la réduction des déchets. À cette occasion, chacun peut déposer des objets dont il n’a plus l’utilité et repartir avec ceux dont il a besoin… gratuitement !

Le principe est simple : donnez et/ou prenez, c’est vous qui décidez ! Vêtements, livres, jouets, équipements de sport, objets du quotidien ou petits articles de décoration peuvent ainsi trouver une seconde vie plutôt que de finir à la poubelle.

Horaires

  • Dépôt des objets : de 8h à 15h
  • Ouverture au public : de 9h à 16h

Un geste utile pour tous

La Zone de gratuité permet de réduire les déchets, de favoriser le réemploi et d’encourager les échanges entre habitants. C’est aussi l’occasion de faire de bonnes trouvailles tout en adoptant une démarche plus responsable.

Pour toute information complémentaire : veigydemain@gmail.com

Cet événement est organisé par l’association Veigy Demain dans le cadre de l’opération « Mes déchets, j’y veille ! », avec le soutien de Thonon agglomération et de la commune de Veigy-Foncenex.