Transport à la demande (TAD)

TADispo : réservez votre transport collectif “à la demande”

Le TADispo, service de transport à la demande de Thonon Agglomération, dessert à présent l’ensemble des communes du territoire. Il vous permet de vous déplacer facilement d’une commune à l’autre de l’agglomération, sur l’itinéraire et à l’horaire souhaités.

Pour aller où ?

Dans l’une des communes de l’agglomération de Thonon.

Pour tout trajet qui n’est pas assuré par les lignes de transport existantes (lignes urbaines, interurbaines…)

Pour faire des achats, visiter des amis ou de la famille, vous rendre à votre travail, à un rendez-vous médical….

Ou pour prendre une correspondance avec :

  • un bus du réseau urbain (BUT) à Allinges, Anthy-sur-Léman, ou Margencel
  • un car ou un bus des réseaux interurbain ou transfrontalier (TPG, Transalis…)
  • un train aux gares de Perrignier ou de Bons-en-Chablais
  • une navette lacustre (CGN) à Yvoire

Quand ?

Les véhicules circulent du lundi au vendredi inclus (sauf jours fériés), de 9h à 18h.

Pour qui ?

Tout le monde

Adultes, enfants (accompagnés d’un adulte pour les moins de 12 ans), mais aussi les personnes à mobilité réduite

PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Qui est concerné ?

Les personnes handicapées (dont handicaps sensoriels et intellectuels), les personnes âgées de plus de 70 ans et femmes enceintes.

Un service adapté

Prise en charge et retour à domicile
Dépose à une adresse ou un arrêt, au choix
Véhicule accessible aux fauteuils roulants
Arrêts desservis sur Thonon-les-Bains : place des Arts, Hôpitaux du Léman, CAT des Hermones, Samsah du Chablais (Thuyset), Centre Médical du Chablais (CMC), Centre thermal.

Comment ça marche ?

Adhérez au service

Gratuit et obligatoire pour la 1ère réservation

Par téléphone au 04 50 74 49 96

Réservez votre transport

Au plus tard une demi-journée à l’avance (sous réserve de disponibilité du service) par téléphone au 04 50 74 49 96 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h).

Par mail à tadispo@ratpdev.com

Formulez votre demande de réservation et recevez une confirmation par mail ou par téléphone.

Les horaires de prise en charge sont déterminés selon les disponibilités et réservations déjà effectuées au moment de l’appel

Présentez vous au point d’arrêt

Au plus tard 5 minutes avant l’horaire convenu.

Un véhicule viendra vous chercher.

Les tarifs

3 € ticket à l’unité
20 € carnet de 10 tickets
Gratuit pour les enfants de – de 6 ans

Tickets vendus à bord du véhicule (les cartes bancaires ne sont pas acceptées)