Des travaux sont prévus sur les réseaux de téléphonie du 4 au 8 août et risquent de perturber fortement les liaisons avec le standard de la mairie.
Etablissement recevant du public
Les établissements recevant du public (ERP) sont des bâtiments dans lesquels des personnes extérieures sont admises.
Peu importe que l’accès soit payant ou gratuit, libre, restreint ou sur invitation.
Une entreprise non ouverte au public, mais seulement au personnel, n’est pas un ERP.
Les ERP sont classés en catégories qui définissent les exigences réglementaires applicables (type d’autorisation de travaux ou règles de sécurité par exemple) en fonction des risques.
Pour construire, aménager ou modifier un établissement dans le but de recevoir du public extérieur, il vous faut au préalable vérifier que cela puisse se faire dans les conditions de sécurité nécessaires et suivre pour cela une procédure spécifique.
A qui s’adresser ?
C’est le service Urbanisme qui prend en charge ces démarches à Veigy-Foncenex.
Demande d’accès au registre des bénéficiaires effectifs (RBE) à l’Inpi
Pour consulter le registre des bénéficiaires effectifs (RBE), l’entreprise doit remplir et signer un formulaire de demande d’accès.
Ce formulaire doit être accompagné de plusieurs documents justificatifs.
Il faut d’abord créer un compte Inpi.
Vous devez ensuite effectuer les démarches suivantes :
Télécharger, compléter et enregistrer le formulaire de demande d’accès
Réunir les documents justificatifs
Transmettre le formulaire et les documents à l’Inpi, via une interface dédiée .
L’Inpi examine la demande en se basant sur les renseignements indiqués et les justificatifs apportés pour accepter ou rejeter l’accès.