Pré-inscription à la crèche
Toute demande d’inscription d’un enfant dans la structure municipale de Veigy-Foncenex passe tout d’abord par une pré-inscription. La préinscription ne vaut pas admission.
Celle-ci est réservée en priorité aux habitants déclarés en résidence principale sur la commune ou ceux qui y travaillent.
Seule la mairie a autorité pour prononcer la validation d’une inscription en fonction des places disponibles et de la liste d’attente en pré-inscription.
- La pré-inscription
Elle s’effectue au préalable sur le portail Espace Famille. L’accès est ouvert chaque année entre début janvier et fin février. La création d’un compte est obligatoire.
Pour accéder au Portail Espace Famille veuillez cliquer ici.
Attention, les informations concernant la profession et l’employeur doivent être remplis obligatoirement !
Veuillez bien remplir et transmettre dans la plateforme en ligne Espace Famille :
- le formulaire de pré-inscription dûment rempli en ligne (Espace Famille)
- les justificatifs demandés dans ce dernier
- le formulaire de déclaration des frontaliers
Tout dossier incomplet sera rejeté et ne sera donc pas étudié.
- La commission d’attribution
Les demandes seront examinées lors de la commission communale d’admission qui se déroule au mois de mars de chaque année, afin d’attribuer les places disponibles après étude du dossier et selon la situation des parents.
Courant avril, un courrier sera envoyé aux parents pour les informer de la décision de la commission concernant leur demande de pré-inscription.
- L’admission à la crèche
L’inscription définitive ne se fait que sur rendez-vous, avec la directrice de la crèche Arc-En-Ciel.
La Directrice informe les parents du fonctionnement de la structure, remplit avec eux le dossier d’inscription et recueille les documents nécessaires complémentaires au dossier de pré-inscription.
Cet entretien permet également de connaître les habitudes et rythmes de l’enfant (sommeil, alimentation, etc…) et d’évaluer les besoins des parents.
L’inscription ne sera définitive qu’après dépôt de l’ensemble des pièces.