Le service urbanisme sera fermé du 3 avril au 10 avril 2026 inclus, toutes les demandes seront traitées au retour de l’agent. Dans la mesure du possible et s’il n’y a pas d’urgence, nous vous invitons à attendre le lundi 13 avril 2026 pour déposer vos dossiers. Pendant cette période, il n’y aura ni accueil téléphonique ni accueil physique. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Carte d’identité
Un demandeur d’emploi peut-il bénéficier d’un bilan de compétences ?
Oui. Pendant votre période de chômage, que vous soyez indemnisé ou non, vous pouvez demander à votre conseiller France Travail (anciennement Pôle emploi) à bénéficier d’un bilan de compétences.
Vous pouvez contacter votre conseiller :
Un autre outil, élaboré par France Travail, existe pour vérifier :
Que vos compétences correspondent à celles recherchées par les employeurs
Ou que l’emploi vers lequel vous vous dirigez vous convient.
Il s’agit de l’ évaluation des compétences et des capacités professionnelles (ECCP) qui permet :
D’évaluer les compétences et connaissances correspondant à un métier
D’aider à identifier d’autres fonctions ou secteurs sur lesquels vous pourriez vous positionner en utilisant les compétences acquises auparavant.
Pendant une demi-journée ou une journée, un prestataire sélectionné par France Travail vous fait passer des tests. Il dresse un bilan de vos acquis professionnels.
Il isole vos points forts et vous explique comment les faire valoir auprès d’employeurs potentiels. Si besoin, il met en place un plan d’action pour préciser vos besoins de formation.
- Le bilan de compétences
Source : France Travail